”Dans quel contexte sommes-nous ?”

Durant les 25 prochaines années, il sera impossible
de généraliser le moteur 100 % électrique…

Cela impliquerait de multiplier les centrales électrique dans chaque pays européen : rien qu’en France il a été calculé qu’il faudrait construire 5 nouvelles centrales nucléaires pour recharger toutes ces automobiles !


Il faudrait refaire intégralement tous les grands réseaux de distribution, les réseaux actuels devenant incapables d’assumer cette augmentation d’énergie !


Et si l’on arrive à raccourcir le temps de chargement des batteries à 10mn le réseau électrique des particuliers sera incapable d’assumer ce nouvel appel de courant (qui sera 100 fois supérieur à celui actuel !)

.

”Alors… une voiture hybride ?”

Les hybrides proposées par les constructeurs le sont avec des moteurs diesel ou essence, ce qui est désastreux pour l’environnement.

Leur autonomie en 100 % électrique est extrêmement faible (2 à 25 km en fonction des circonstances), et leurs architectures ne leur permettent pas de garantir une utilisation 100 % électrique en centre-ville.

.

”Et la voiture à hydrogène ?”

L’hydrogène est effectivement le carburant le plus séduisant, car lors de sa combustion il ne produit que de la vapeur d’eau. Mais obtenir de l’hydrogéne est difficile et nécessite de dépenser beaucoup d’énergie car il est toujours combiné à d’autres atomes. Et de ce fait, si l’on considère toute la chaine de production l’hydrogène est plus polluante que celle du pétrole !
De plus, l’hydrogène nécessite de gros réservoirs très lourds pour obtenir une autonomie acceptable, sa densité énergétique étant très faible.

.

c’est facile et c’est tout de suite !

Le kit que nous avons mis au point est totalement respectueux de l’environnement et n’oblige à aucune infrastructure nouvelle !

Nous pouvons donc le réaliser dès aujourd’hui